La gestion locative en ligne, une pratique très rentable en immobilier

Vous voulez réduire vos frais pour la mise en location ou vente de vos biens immobiliers ? Optez pour la gestion locative en ligne qui procure des avantages multiples. Dans une agence, la garantie de la vente ou de la location de vos biens exigera des frais supplémentaires contrairement à la gestion locative en ligne.

Les avantages de la gestion locative en ligne

On note l’absence de frais honoraires attribués aux agences immobilières qui s’occupent des actes et des encaissements. En proposant vos biens en ligne, vous avez une gestion numérique gratuite de votre propriété. Les actes comme les contrats de bail se délivrent presque gratuitement contrairement aux agences physiques qui imposent parfois un pourcentage sur la valeur locative du bien. Très avantageuse, la gestion locative en ligne a aussi des dispositifs particuliers, retenez l’essentiel à savoir sur cette gestion numérique de vos biens.

Les spécificités de la gestion locative en ligne

La fourniture de vos documents a été optimisée de façon à ce que vous n’ayez rien à payer. Conforme aux informations indiquées dans la loi ALUR, le contrat de location ou de vente est téléchargeable au format au PDF après que vous l’ayez dûment rempli et signé. Les contraintes d’archivage de documents n’existent pas et la signature électronique de bail est entièrement acceptée par la loi. De ce fait, le bailleur gagne assez largement du temps pour le traitement des dossiers.

Une facilité de gestion financière

Un des plus gros bénéfices de cette forme de gestion de vos affaires immobilières et la facilité de comptabilisation et d’encaissements de vos recettes. Dès la signature du contrat, le bailleur se voit attribuer le dépôt de garantie en quelques secondes, le retrait du loyer se fait presque automatiquement grâce à un système appelé mandat SEPA électronique. Vous n’aurez qu’à télécharger une vidéo de présentation de votre logement pour établir un établir des lieux en conformité aux législations. Enfin, les quittances de loyer se font généralement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *