LES DIFFERENTS TYPES DE JARDIN

Qui ne rêve pas d’avoir un beau jardin dans la cour de sa villa. Mais dans le monde entier il y a plusieurs types de jardin. Que ce soit à la française, à l’anglaise, à l’italienne et encore bien d’autres que nous allons énumérer ci-dessus.

Jardin à la française

Le jardin français c’est le jardin d’agrément régulier et symétrique. il possède des parties traitées en surface ou en volume selon les formes voulues.

Jardin à l’anglaise

C’est un type de jardin paysager. Il est aménagé pour donner l’illusion de la nature sauvage. Il comporte plusieurs parties qui sont traitées de façon à ce que des effets naturels soient mis en valeur.

Jardin d’hiver

Le jardin d’hiver consiste à mettre les plantes en pot dans une serre, un abri clos servant à protéger les végétaux contre le froid. Les plantes tropicales et équatoriales sont abritées dans des serres chaudes pendant la saison froide.

Jardin botanique

Un jardin d’intérêt scientifique où l’on cultive des plantes destinées aux études ou à des fins de collection. Parfois, ce type de jardin se trouve auprès des laboratoires de recherche.

Jardin japonais

Un jardin qui comporte des bacs ou des cuves dans lesquels sont disposés des cailloux pour en faire un jardin en miniature ou bonzaï. Ce type de jardin est authentique et original du Japon.

Jardin à l’italienne

A l’aide des terrasses, les italiens traitent et aménagent leurs jardins sur des terrains en pente.

Jardin de rocaille

Des végétaux d’ornement plantés entre des blocs de rochers artificiels constituent le jardin de rocaille.

Jardin d’acclimatation

Un jardin agrémenté d’équipements de jeux et en même temps un parc orné de faune et de flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *