Les travaux importants et indispensables pour construire une piscine dans son jardin

L’aménagement d’une piscine dans un jardin demande beaucoup de travaux souvent complexes en fonction du type de piscine. Les tâches sont d’autant plus compliquées lorsqu’il s’agit d’une piscine creusée. Découvrez ici les travaux importants et indispensables qui vous attendent pour la construction d’une piscine creusée.

Les travaux administratifs à effectuer

Avant de débuter les travaux, vous devez vous assurer que votre projet respecte bien les règles et que avez déjà remplie toutes les formalités administratives comme la déclaration de travaux et l’obtention d’un permis de construire. Par ailleurs, il faut établir un plan exact de la piscine, c’est-à-dire qu’il faut déjà avoir une idée de son emplacement, de ses dimensions, de sa forme, etc.

Le terrassement du terrain

Une fois les formalités administratives remplies, vous pouvez commencer les travaux proprement dits. Faire un terrassement est une étape indispensable pour construire une piscine creusée. Ce travail consiste à creuser un endroit pour enterrer la piscine en sol, selon la profondeur et les dimensions souhaitées. Pour cela, l’idéal est de faire appel à un professionnel dans le domaine, pour faciliter les travaux.

Le montage de la structure

Après le terrassement, vous pouvez passer au montage de la structure du bassin qui exige quelques jours de travail. Si le modèle de piscine que vous avez choisi est en kit, il suffit de bien suivre la notice et de demander de l’aide au fournisseur. Par contre, s’il s’agit d’un bassin en béton, il faudra engager un professionnel, un maçon, pour effectuer le coulage du béton. Quant au système de filtration d’eau dans la piscine, il suffit d’installer des pièces à sceller comme une bonde de fond ou des skimmers, dans la structure du bassin. Lorsque la structure de la piscine est bien installée et que tous les raccordements sont effectués, vous pouvez débuter les travaux de remblaiement autour de la piscine, et installer le revêtement ainsi que les bordures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *