Protection à la piscine

Il est tragique qu’un endroit censé apporter de la détente et très prisé par les enfants cause la mort d’une cinquantaine d’enfants environ chaque été. La piscine est en effet appréciée par la plupart des enfants et par des parents aussi. La protection a et de la piscine doit donc être une prioryite pour tous ceux qui sont concernés. Heureusement, les lois imposent à chaque propriétaire de vérifier son système de protection de piscine et apporte ce qu’il faut pour que celui-ci ne représente aucun danger pour les usagers, notamment pour les enfants de moins de 5 ans.

Pour une meilleure protection à la piscine

C’est aux parents qu’incombe en premier la responsabilité de veiller à la protection à la piscine de leurs enfants. Ils sont donc invités à donner ou à faire suivre des cours de natation à leurs enfants dès leur plus jeune âge, afin qu’ils puissent réagir en cas de problème. Une fois sur place, ils doivent les équiper soit d’un bracelet – à la main ou au pied – soit d’un collier servant d’alarme si jamais l’enfant tombe dans l’eau ou même dès qu’il s’éloigne trop de ses parents. Les munir de maillots flotteurs, de brassards ou de bouées sont aussi des gestes utiles pour leur protection à la piscine.

Et la protection de piscine alors ?

Il y a aussi la protection de piscine proprement dite, c’est-à-dire des structures que l’on pose autour de la piscine pour empêcher toute intrusion à l’intérieur, en particulier pour les enfants de moins de 5 ans. Il peut s’agir de bâche avec filet, de barrière entourant la piscine, d’alarmes spéciales piscine dont les commandes sont hors de portée des enfants, ou encore des barrières en couvercle ou en veranda. Ces types de protection de piscine sont plutôt efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *