Comment créer un potager dans son jardin ?

Avoir un jardin est une bonne chose si vous avez des enfants et si vous aimez les plantes. Puis, si votre jardin est grand, vous pouvez y créer un potager. Ainsi, vous pouvez avoir des légumes frais à votre disposition. Mais comment alors créer un potager dans don jardin ? Voici un petit guide qui pourra vous servir.

Préparez le terrain

Avant tout chose, vous devez bien préparer le terrain pour pouvoir y ensemencer les graines convenablement. Pour ce faire, vous devez être muni de bons outils et équipements. Ainsi, enfilez une tenue de travail adéquate, ainsi que des gants de jardin et prenez une houe qui vous permettra d’enlever les herbes dans votre jardin. Puis, prenez une fourche bêche qui vous servira à décompacter la terre sans la retourner. Utilisez ensuite un croc pour enlever les mottes de terre emmêlées. Après, prenez un râteau pour répartir la terre équitablement tout en l’affinant. Ce n’est qu’après toutes ces tâches que vous pouvez mettre des engrais sur la terre afin de l’enrichir et de la fertiliser. Pour cela, vous pouvez utiliser du fumier, des engrais verts ou encore du compost. Vous devez bien mélanger les engrais avec la terre.

Semez les graines

Après avoir préparé le terrain, vous ne devez pas tout de suite semer dessus les graines. Vous devez encore laisser du temps aux engrais pour fertiliser le sol. Puis, après quelques semaines, vous pouvez effectuer le repiquage et cultiver dans votre nouveau potager. Lorsque vous semez les graines dans la terre, pensez déjà à leur croissance et essayez de mettre un peu d’espace entre elles. Cet espace leur permettra de bien grandir. Ensuite, n’oubliez pas d’arroser régulièrement votre potager, surtout si vous avez une terre argileuse qui retient peu l’eau d’arrosage. Enfin, enlevez aussi fréquemment les mauvaises herbes et les feuilles mortes pour que les petites graines puissent grandir correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.