Avoir un spa à la maison : installation

Avoir un spa chez soi est synonyme de bien-être et de détente à la maison. Mais avant, il faut bien l’installer. Voici quelques conseils pour que vous puissiez installer vous-même votre spa à la maison.

Quel type de spa choisir ?

Il existe différents types de spa pour la maison. Si vous aimez bricoler, optez pour le spa en kit. Dans ce premier cas, vous devez être très minutieux dans l’installation de ce dernier car un mauvais raccordement pourrait tout faire foirer. Il y a également le spa gonflable qui est très facile à installer. Il est transportable. Le seul bémol, c’est qu’il est moins complet, car vous ne pourrez pas régler ni la température, ni les jets, ni la puissance, ni le type de massage.

L’emplacement

Le lieu d’installation de votre spa ne dépend que de vous, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous choisissez de l’installer à l’extérieur, l’idéal est le spa gonflable. Vous pouvez aussi opter pour un spa encastrable si vous envisager un emplacement durable. Si vous voulez installer votre spa en intérieur, vous avez le choix entre les matériaux suivants : béton, bois ou acrylique. Avoir un spa en intérieur est plus intéressant car vous pourrez l’utiliser tout au long de l’année sans avoir des problèmes avec le temps qu’il fait ou encore les regards indiscrets des voisins.

Les règles à respecter

Au-delà de l’aspect esthétique, l’installation d’un spa nécessite le respect de règles de sécurité. Ainsi, le système d’évacuation doit être indispensable afin de renouveler l’eau du spa. Aussi, tous les éléments techniques ne doivent pas être hors de portée afin de facilité toute maintenance. Il est également indispensable que votre spa ait un système de ventilation performant afin d’éviter tous problèmes de condensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *