Contrairement à un grand jardin, s’occuper d’une terrasse ne nécessite pas de grands travaux de jardinage. Cependant, il est toujours agréable d’avoir son petit coin de verdure sans même posséder un jardin. Pour cela, il suffit d’utiliser des petites jardinières ou encore des jardinières à pied. Mais pour bien s’occuper de ses plantes en terrasse, il est nécessaire d’avoir les bons outils sur soi.
Les outils de base
Pour entreprendre les petits travaux de jardinage sur une terrasse, il faut avoir les bons instruments. Il n’est pas question d’avoir de gros outils comme des sécateurs longs par exemple. Il suffit de posséder le strict minimum d’instruments. Pourtant, ces plantes en terrasse demandent plus d’attention que les plantes en jardin. Un entretien adéquat nécessite donc des instruments bien spécifiques.
Pour préparer la terre dans les pots et les jardinières, il faudra posséder un râteau. Pour creuser autour des fleurs et travailler la terre, le transplantoir est l’outil idéal. Une session de jardinage est incomplète sans utiliser une serfouette pour aérer la terre des plantes. Enfin, il ne faut surtout pas oublier la griffe, qui sert à préparer les semis à mettre dans le terreau.
Les instruments pratiques à posséder
En dehors du fait de prendre soin de la terre dans le pot de fleurs, il faut aussi prendre soin de la plante elle-même. Pour cela, les instruments à utiliser sont tout à fait différents. Il faudra se munir d’un sécateur pour tailler les plantes régulièrement afin de booster leur croissance. En ce qui concerne l’esthétique des plantes, tout se joue dans le taillage.
Les petits arbustes peuvent être taillés à l’aide de ciseaux de jardinage. En plus, leur utilisation n’est pas limitée aux arbustes. Ils sont aussi compatibles avec de l’aluminium ou de la toile de jute par exemple.
0 commentaire Laisser un commentaire